Site du clan Parabellum
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de guilde

Aller en bas 
AuteurMessage
Albator

avatar

Messages : 204

MessageSujet: Charte de guilde   Lun 21 Mai - 14:53

CHARTE DE GUILDE

(Mise à jour le : 06/07/2012)
(en cours d'ajouts/modifications)

I. Introduction
II.Objectifs
III. Remarques générales
IV. Les grades
V. Recrutement
VI. Les forums

I. Introduction

Nos buts sont de servir au mieux les intérêts de notre camp et de la guilde dans le respect de chacun. Chaque membre devra faire preuve de charisme, de diplomatie et combattre en tout lieu la dictature, le banditisme, le harcèlement, la félonie et agir avec l'envie de gagner. Tout ca dans la joie et la bonne humeur. La clan parabellum joue du et est orientée JCE / JCJ sur le serveur a venir

II. Objectifs.

Soyons clair, nous n'avons pas pour finalité de faire tomber des records et devenir premier de notre serveur. Nous mettons le priorité sur l'amusement et la progression à notre rythme dans le jeu. La guilde a pour ambition d'être très présente en « World vs World ». Mais nous désirons toucher à tous aussi bien les instances PvE et les arènes PvP. Nos buts sont de servir au mieux les intérêts de notre camp et de la guilde dans le respect de chacun. Tout ça dans la joie et la bonne humeur.


III. Remarques générales


- Les membres sont la force principale du clan. L'entraide, la bonne humeur, et le respect sont des atouts majeurs.

- Bien qu'indépendant, nous demandons à chaque membre une motivation et implication personnelle.

- Nous sommes conscients des obligations IRL (In Real Life) de chacun, c'est pourquoi nous vous demandons une participation au mieux et de tenir au courant les autres membres de vos disponibilités et indisponibilités.

- On essaie de grouper les membres en fonction de la compatibilité et des aspirations.

- La politesse, la courtoisie, la tolérance, le pardon, sont de rigueur en toute circonstance.

- La discrimination, les injures sont interdites ainsi que tout ce qui ne respecte pas le droit.

- La parité et l'égalité entre homme et femme est un principe fondamental de la guilde.

- L'utilisation du Mumble de guilde est fortement recommandée et obligatoire en instance/raid



IV. Les Grades

Chef de guilde - Albator

Bras droit
- Xares

Officier -

Recruteur -

Membre : Chaque membre est un joueur qui a été initié avec succès et est pleinement intégré à la guilde.

Test: Un novice est un joueur en cours d'initiation ou bien un joueur peu actif au sein de la guilde. En cas de faute grave, les joueurs de rang novice sont invités à quitter la guilde.

Reroll : Les joueurs qui atteignent le rang de membre peuvent ajouter leurs personnages secondaires dans la guilde dans une limite raisonnable, ceux-ci doivent participer activement dans la guilde. Est considéré comme une faute grave le fait de mettre un deuxième personnage dans une guilde adverse sans l'accord préalable du chef de guilde et des officiers de guilde.

RIP : Après un mois d'absence non signalée vous obtenez le grade de RIP. au bout de 2mois d'absence, vous serez déguildé. Si vous vous reconnectez, il est bien évident qu'une simple demande à un officier vous fera réintégrer la guilde.

V. Recrutement

Le recrutement d’un nouveau membre se déroule en 3 étapes :

- Après un entretien sur Mumble ou à l'écrit avec le chef de guilde, les/l' officier(s) de guilde et l'officier de groupe chargé d'accueillir le nouveau, il est donné une approbation. Le postulant écrit ensuite un nouveau sujet dans le forum Recrutement et doit s'engager à respecter la charte.

- La charte peut être mise a jour régulièrement les membres seront mis via le jeu au courant

- Les membres de la communauté pourront alors poser des questions ou donner leurs avis positifs ou négatifs sur le postulant. Ces avis ne seront qu'un reflet de ce qu'ils pensent du joueur, libre au maître de guilde et aux officiers de guilde de prendre en compte ou non leurs avis.

- L'intégration au sein de la guilde en tant que novice peut durer une semaine à plusieurs semaines (généralement 1 mois de test pour savoir si vous convenez ou pas à la guilde et si la guilde vous convient). Pendant cette période, l'encadrement et les membres de la communauté estimeront les capacités, les manières et le comportement du postulant pour savoir si oui ou non, il ou elle mérite d'intégrer le rang de membre de la guide.

- Après la dîtes période d'initiation le postulant est admis ou refusé au rang de membre, le maître de guilde lui formulera les raisons en cas de refus.


VI. Les forums

- Un forum est un moyen de liaison avec la communauté. Par conséquent une participation et un temps de présence minimal sont requis pour intégrer la guilde.

- Participer au forum ou donner des news sur des sites divers relatifs à Guild wars 2 seront appréciables.

- La participation aux évènement demandant une organisation passera par une inscription sur le forum pour permettre aux officiers de planifié au mieux les sorties de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Video guilde SoN
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Moon City ? Une petite guilde, de grands projets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parabellum :: REGLEMENT INTERIEUR & RECRUTEMENT :: La charte-
Sauter vers: