Site du clan Parabellum
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide de survie pour le week-end bêta

Aller en bas 
AuteurMessage
Xares

avatar

Messages : 158

MessageSujet: Guide de survie pour le week-end bêta   Mar 29 Mai - 15:16

Guild Wars Insider propose un guide de survie pour le week-end bêta. De notre côté nous vous proposons sa traduction (remerciements à RpGmAx). Nous vous conseillons cependant de ne pas lire ce guide si vous souhaitez garder intact le plaisir de la découverte.

Source : http://www.gw2blog.com/articles/guide-de-survie-pour-le-week-end-beta

-------------------------------------------------

Informations générales

- Ne sautez pas les questions posées après la création de votre personnage, vos réponses influenceront votre histoire personnelle ainsi que l’interaction avec certains PNJ.

- Vous pouvez créer votre guilde à la seconde même où vous arriverez en jeu. Appuyez sur G pour créer une guilde ou pour en rejoindre une.

- Le premier boss (que vous rencontrerez assez vite) vous mettra à terre, c’est normal et dans le but de vous faire découvrir vos compétences liées à ce mode. Les PNJ termineront le combat pour vous. A noter que la 3ème compétence vous permettra, pour la plupart des classes, de vous relever !

- Vous souhaitez vous téléporter dans les différentes capitales ? Appuyez sur H, sélectionnez l’onglet PvP puis cliquez sur Aller dans les brumes. Vous y verrez un portail Asura, prenez le pour aller à l’Arche du Lion. Traversez le pont et tournez à gauche à la fontaine, vous trouverez un nouveau portail Asura qui vous permettra d’accéder aux différentes capitales !

- Il n’y a aucun « fil conducteur » ou spot de quêtes, votre progression dans le jeu se fait en explorant ! Choisissez une direction qui vous semble intéressante et c’est parti ! Le jeu ne repose que sur des évènements dynamiques.

- Si vous êtes complètement perdu cherchez un éclaireur (indiqué par une longue vue sur la map), il vous dévoilera les zones intéressantes à proximité (zones symbolisées par un cœur avec un évènement persistant et un vendeur d’équipement lié à celles-ci). N’hésitez pas à suivre un PNJ, bien souvent il vous conduira dans des endroits contenant de évènements dynamiques cachés !

- Les points de passage sont les cimetières, essayez d’en découvrir le plus rapidement possible afin de ne pas recommencer au début de la zone si jamais vous deviez mourir !
Vous pouvez vous téléporter sur ceux ci simplement en cliquant dessus sur la carte.

Combat

- Les compétences liées à l’arme se débloqueront au fur et à mesure que vous tuerez des mobs. Lorsque vous récupérez un nouveau type d’arme n’hésitez pas à débloquer rapidement les nouvelles compétences afin d’améliorer votre expérience de jeu (c’est toujours plus intéressant de jouer avec différentes compétences) !

- Votre première compétence est en attaque automatique. Tout le reste est basé sur un cooldown (temps de recharge). Étant donné que le nombre de compétences utilisables à un instant T est plus faible que la plupart des autres MMO vous pouvez enfin lever les yeux et regarder votre personnage, l’ennemi, les déplacements… Bref soyez dans l’action plutôt que dans vos barres d’actions !

- Il n’est pas rare qu’un mob prenne quelques secondes pour préparer une grosse attaque, utilisez ce temps à votre avantage !

- Regardez bien les conditions liées à vos compétences, les utiliser à bon escient augmentera vos chances de remporter le combat.

- Si vous réalisez un combo (attaque résultant d’une combinaison de compétences le plus souvent entre 2 classes), le mot Combo s’affichera. Essayez de découvrir les meilleurs combos.
Des combos simples peuvent être réalisés avec une AoE (sort de zone) & un projectile la traversant (ex : mur de feu + flèche) ou une AoE et une attaque sautée.

- Bougez ! Guild Wars 2 vous permet de frapper/incanter en vous déplaçant donc vous n’avez aucune raison de rester sur place…

- Si votre classe autorise le changement d’arme appuyez simplement sur 7 pour basculer sur l’autre (ou ²)

Exploration, évènements & Karma


- Ne partez pas après avoir terminé un évènement dynamique ! La plupart du temps un PNJ parlera pendant un court instant puis un autre évènement dynamique débutera. Si au bout de quelques minutes rien ne se passe : continuez votre exploration… Le monde autour de vous changera énormément, soyez là pour le voir !

- Si vous apercevez un évènement dynamique dont la présentation (à droite de votre écran) est différente et la zone d’action plus grande que d’habitude alors il doit s’agir d’une zone d’évènements « méta ». Ce genre de zone demande une coordination plus importante et se terminera, le plus souvent, par quelque chose d’incroyable (par exemple un énorme boss) !

- Vous gagnerez rapidement du Karma. Lorsque vous terminez un cœur (représentation d’évènement persistant sur la map) vous pourrez le dépenser au PNJ le plus proche.
Ne conservez pas votre Karma ! N’oubliez pas qu’il n’existe pas de récompenses de quête vu qu’il n’y a pas de quêtes… Achetez donc tout item utile.

- Il n’y a aucune raison d’aller dans une zone d’un niveau plus élevé que le votre.
Le sidekicking vous permettra par contre de jouer dans une zone de niveau inférieur et adaptera automatiquement votre niveau et les récompenses.
Si vous avez terminé la zone 1-15 mais que vous n’êtes pas encore 15 alors cherchez simplement une autre zone 1-15 !

- Vos compétences 7, 8 et 9 se débloqueront aux niveaux 5, 10 & 20. Pour obtenir des compétences il vous faudra des points de compétences, cherchez sur la map les endroits vous permettant d’en obtenir (c’est bien indiqué). La plupart des grandes villes vous permettront d’acheter quelques points de compétences.

- Les aptitudes (traits) se débloquent au niveau 11.

- Sachez qu’il n’existe aucune compétence de récolte, vous pouvez récolter tout ce que vous voyez et les « spots » sont partagés (si vous ramassez une herbe un autre joueur pourra lui aussi la ramasser).
Vous pouvez obtenir des améliorations pour votre équipement sous forme de cristaux donc même si vous ne prévoyez pas de faire du craft récoltez pour obtenir ceux-ci !
La récolte vous demandera cependant un objet (pioche pour miner, faucille la récolte d’herbes), vous les trouverez chez la plupart des marchants.

Voilà, vous êtes prêt pour ce week-end : bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide de survie pour le week-end bêta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide de peinture Pour Germains WW2
» [Guide] Tanière Givrefoux
» mission entrainement de survie
» Partie pour ce week end!
» Guide de survie en Milieu roliste pour débutant ou joueurs étourdits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parabellum :: Guild Wars 2-Le jeu :: News-
Sauter vers: